affiliée à la Fédération Française de Naturisme
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: ma présentation

ma présentation le 07 Juin 2012 à 01:29 #4922

bonjour a tous,ravis de vous rejoindre.....patrice,40 ans
Pièces jointes:

Re: ma présentation le 07 Juin 2012 à 18:12 #4931

Bonjour a toi Patrice et bienvenu parmis nous !
amicalement naturiste

Re: ma présentation le 13 Juin 2012 à 12:07 #5022

peux t ' on encore adhérer a l AJNF a 40 ans : je te pose la question car bien sur l ' association s ' adresse en priorité aux jeunes ?????
AMICALEMENT
chantal

Re: ma présentation le 13 Juin 2012 à 13:28 #5027

chantaldester35 écrit:
peux t ' on encore adhérer a l AJNF a 40 ans : je te pose la question car bien sur l ' association s ' adresse en priorité aux jeunes ?????
AMICALEMENT
chantal

Adhérer à l'association, non, vu qu'il faut avoir entre 14 et 27 ans inclus. Par contre, rien n'empêche d'être sympathisant, de participer au forum ou aux sorties improvisées entre membres, s'ils sont d'accord.

Même à 40 ans, on peut fréquenter des jeunes qui pourraient être intéressés par l'AJNF et les orienter vers nous :)

Re: ma présentation le 13 Juin 2012 à 14:26 #5028

bonjour je vais repondre a chantal en lui donnant mon opignon,je pense que l age que l on a ne s enleve evidement pas sur ses papiers mais dans sa tete avoir l esprit jeune est tout a fait possible,maintenant si je "gene" par mon age,dites le moi,je le comprendrais tout a fait et me de-inscrirais...a bientot,pat.

Re: ma présentation le 14 Juin 2012 à 15:53 #5038

evitons les discriminations
je ne veux blesser personne
chantal

Re: ma présentation le 14 Juin 2012 à 16:06 #5039

sans soucis chantal je comprend tout a fait ton point de vue

Re: ma présentation le 14 Juin 2012 à 17:35 #5041

Bonjour Chantaldester35,
Oui commes te la dit Nicolas il faut avoir moins de 27 ans pour adhérer a l'AJNF ,nous nous avons 28 ans pour moi et 34 ans pour Régis et l'on fait refouler avec élégance ,comme excuse nous sommes trop "vieux" c'est sur que sur le coup on en a pris un (un coup de vieux) lol ,mais bon on a préféré prendre sa a la rigolade et se plier au règlement ,nous espérons que les prochains responsables ferons évolues les choses !
Marie et Régis

Re: ma présentation le 14 Juin 2012 à 20:51 #5046

je me permettrais d etre du meme avis que marie et regis car perso je ne me sent pas vieux du tout.

Re: ma présentation le 14 Juin 2012 à 22:08 #5047

Que l'on soit clair, vous n'êtes pas refoulé et ce n'est pas forcément une volonté des responsables actuels. Plusieurs d'entre nous sont en train de passer la barre des 27 ans fixés et prennent doucement le chemin du départ. Et non, nous ne devenons pas vieux à 27 ans, mais l'AJNF a choisi de couvrir la tranche d'âge 14-27 ans et c'est dans un souci de cohérence de groupe que nous nous efforçons de les respecter. De même, on ne met pas des cinquantenaires en maison de retraite, ou très rarement! Donc voilà, ce n'est pas de la discrimination mais bien un souci de cohérance de groupe, entre autre.

Il ne faut pas oublier que l'AJNF reçoit des subventions de la FFN pour réaliser ses projets. La FFN a décidé d'aider financièrement la jeunesse, et l'AJNF se doit également de respecter cette volonté.

L'association concerne les jeunes à partir de 14 ans, peut-être qu'ils ne trouveraient plus très jeunes des "jeunes" de 34 ans. Ensuite, l'association concerne les étudiants et les jeunes actifs qui sont capables d'organiser des sorties bénévolement.

Donc oui, désolé c'est "moche", comme pour tout ceux qui sont au bord d'une limite (carte 12-25, le dernier article qui part devant nous, la dernière place de cinéma qui nous passe sous le nez …) c'est la vie ! Et nous ne cherchons pas à discriminer, nous sommes nous même très concernés...

Après, s'il y a suffisamment de jeunes adultes motivés, pourquoi ne pas monter une association qui proposerait des projets tout comme l'AJNF. Sauf qu'à l'échelle nationale, ce n'est évident car personne n'a envie traverser la France plusieurs fois par an pour quelques week-end. Il y a des exceptions, comme l'association Imaginat. Ensuite il y a des associations plus régionales, comme l'ARNB, l'ANP, etc … et enfin il y a les clubs, qui peuvent proposer des sorties hors du club de temps en temps (comme les Balnéades avec le club d'Orléans).

Et n'oubliez pas que chaque fois que nous rentrons en contact avec une personne en dehors de le tranche d'âge (plus jeune ou plus âgée), nous l'invitons chaleureusement à venir participer sur le forum de l'AJNF. L'accès au forum est libre et chacun d'entre vous peut proposer des sorties/rencontres spontanées sur celui-ci. Donc si nous pouvons vous aider à créer un réseau de naturistes dans votre coin, tant mieux !

Re: ma présentation le 15 Juin 2012 à 16:41 #5051

Bonjour Nicolas ,
Oui tu as bien raison sur tout les points que tu indiques et nous ne les remettons pas en questions ,nous trouvons juste que l'age de 27 ans nous semble un peut limite ,c'est juste notre avis personnel et nous ne remettons pas en question le règlement et les responsables de l'AJNF ! Et que tu ne soit pas de notre avis tu en a tout a fait le droit ,mais il faut aussi respecter les gens qui ne pense pas pareil ,on appelle sa la tolérance !
Tu dit que l'AJNF est subventionner par la FFN ,encore heureux c'est bien normal que les gens qui on un peut plus de moyen participent au développement de nos "jeunes" nous sommes licencier a la FFN depuis 4 ans et nous sommes comprend d'aider l'AJNF même si nous ne pouvons pas en faire partis !! Pour nous sa s'appelle la "Solidarité"!!
Oui c'est aussi vrai que l'on pourrait monté une association ,mais sa voudrais dire qu'il y aurais les "jeunes" de 14 a 27 ans qu'un coté les "semi jeunes" de 28 a 40 ans d'un autres coté ! Désoler se n'est pas notre mentalité de diviser les gens qui ont les même convictions !!
Voila pour résumer nous sommes pour augmenté la limite d'age de l'AJNF ,désoler Nicolas que tu ne soit pas de notre avis mais on respecte sa !!
Marie et Régis

Re: ma présentation le 15 Juin 2012 à 22:01 #5054

Ou là ...

Je pense que tout le monde serait d'accord por augmenter la limite d'age. Cependant comme le dit si bien Nico il faut qu'il y ait une cohérence d'age au sein du groupe. Ce n'est déjà pas évident d'intégrer les plus jeunes alors si on augmente d'avantage la limite, on pourra dire "au revoir" aux plus jeunes.

Aussi Nico tu as raison, la FFN nous subventionne. C'est très important et si la FFN le fait c'est parce qu'elle est bien consciente de la difficulté financière à laquelle chaque jeune est confronté. Si pas de subventions, pas de sortie. La volonté de la FFN n'est pas (à mon avis) de subventionner les loisirs des gens, mais d'aider les jeunes à pouvoir progiter de leur loisir, le naturisme.

Alors oui la limite est discutable, ça l'a déjà été longuement en réunion et même si personnellement la sélette approche à grand pas, je ne suis pas pour le changement des ages.

L'avenir est dans la jeunesse, le passé bientot pour nous ;-)
Dernière édition: le 15 Juin 2012 à 22:01 par Nico21.

Re: ma présentation le 16 Juin 2012 à 15:57 #5055

bon ecouter ca me gene que vous vous preniez tous la tete pour mon cas;je me desinscrit si vous preferez et ca reglera le probleme

Re: ma présentation le 16 Juin 2012 à 16:35 #5056

Désolé que ça se passe dans ton message de présentation.

Il n'y a aucun problème à ce que toi ou qui que ce soit, participiez sur le forum ! C'est même très enrichissant.

On est tous le jeune ou le vieux de quelqu'un, ce qui compte, c'est comment on se sent individuellement. Se sentir jeune, c'est bien et on souhaite tous le ressentir le plus longtemps possible.

Après, l'adhésion à l'association a des limites, je n'en suis pas le maître. On ne cherche pas à "rester entre jeunes" ou à créer des groupes. On veut aider une tranche de la population.

On participe à plusieurs évènements multi-générationnels tous les ans (Océades, Balnéades, Imaginat, rando en Bretagne/Calanque etc…), il y a toujours un moyen pour vous d'y participer.

Re: ma présentation le 16 Juin 2012 à 17:28 #5057

rassure toi je suis bien la pour participer....il est vrai que mes 40 ans sont sur ma carte d'identité ma que dans ma tete j en ai la moitié.........

Re: ma présentation le 16 Juin 2012 à 17:58 #5058

[b]Bonjour Patdu38
Nous tenons à nous excuser des discussions que nous avons eus sur ta présentation! Cela n'est pas sympa de notre part de s'être approprié ton sujet de présentation , et que ça ai tourné ainsi !
Nous sommes ici pour discuter du naturisme , de ses valeurs , de nos expériences naturistes et non pour se prendre la tête !
Nous disons simplement ce que nous pensons !
Encore toutes nos excuses pour le désagrément et de la contrariété que ça a dû procurer
Ne te désinscris pas , ça n'en vaut pas la peine !
Marie et Régis [b]

Re: ma présentation le 16 Juin 2012 à 18:53 #5059

merci marie et regis j aprecie mais rassurez vous je n en veux a personne,je comprend tout a fait meme.....a bientot.pat.

Re: ma présentation le 18 Juin 2012 à 15:29 #5060

Comme l'a dit Nicolas, tout le monde est le bienvenu en tant que sympathisant à l'AJNF et nous sommes satisfaits d'être en relation avec des naturistes de tout âge. C'est aussi ça qui fait la richesse d'une communauté.

Concernant la tranche d'âge où l'adhésion est possible, le critère de 27 ans se justifie par plusieurs points :
- c'est plus ou moins la moyenne européenne dans les associations des jeunes naturistes des fédérations voisines
- ça permet une plus grand cohésion par rapport à nos plus jeunes membres (14 ans)
- nous sommes subventionnés par la FFN en tant qu'association de jeunes, nous donnons des avantages à nos membres de par ce critère
- nous sommes une association de jeunes, et comme dans partout dès que l'on traite d'un critère d'âge il faut forcément mettre une limite, même si celle-ci ne convient pas forcément à ceux qui la dépasse (mais quelque soit la limite choisie il y aura toujours des personnes qui la dépassera, c'est la "contrainte" dès que l'on parle d'une tranche d'âge)

Bref, pour résumer, l'AJNF est l'Association des Jeunes Naturistes de France, et de ce fait il faut bien donner une limite d'âge pour l'adhésion. Mais encore une fois, nous sommes ouverts à toutes discussions avec des personnes hors âge sympathisants de notre association, et cela ne peut qu'enrichir nos échanges ! Donc que personne ne supprime son compte, tout le monde est bienvenu sur le forum !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 2.28 secondes

Parlez-en !

Suivre l'AJNF sur Tumblr

Suivre l'AJNF sur Pinterest