affiliée à la Fédération Française de Naturisme
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: la randonnue

la randonnue le 24 Mai 2012 à 14:45 #4745

Petite questions (2 en fait)

-avez vous déjà fait une randonnue?

-j'ai bien envie de tester, savez vous si au village du bosc il est possible de profiter des chemins intérieurs au centre pendant une après midi si on est pas héberge dans le centre?

Re: la randonnue le 24 Mai 2012 à 14:59 #4746

2 Petites réponses !

- oui

- je ne connais pas, mais pourquoi pas leur demander ?

En parlant de randonnées naturistes, elles seront aux centres de nos 2 prochaines sorties, en Bretagne et dans les Vosges : www.ajnf.fr/prochaines-sorties-jeunes-naturistes

Re: la randonnue le 24 Mai 2012 à 15:07 #4747

Le village du bosc est le centre qui se trouve a 2 km du lac de Salagou (une petite heure de Montpellier)
J'ai vu sur leur site qu'ils avaient un domaine de 80 hectares avec plusieurs chemins de randonnues qui amènent a plusieurs beaux points de vue.

Re: la randonnue le 24 Mai 2012 à 16:54 #4750

Salut Toma288,

Habitant Montpellier je me suis déjà renseigné auprès du village du Bosc pour pouvoir bénéficier de leur terrain à la journée. La réponse a été négative. Il faut obligatoirement être hébergé là-bas pour bénéficier de leurs installations et chemins.

Seule la Source Saint Pierre (du côté d'Aniane) accepte la venue à la journée (au tarif de 5€), mais ils n'ont quasiment pas de terrain (mais une plage sur la rivière).
Dernière édition: le 24 Mai 2012 à 16:55 par Jipem.

Re: la randonnue le 24 Mai 2012 à 21:31 #4760

Merci pour les réponses. Dommage qu'on ne puisse pas accéder, même en payant un droit d'entrée

Je vais me renseigner a la sablière, mais ça commence a faire loin de montpellier

Re: la randonnue le 27 Mai 2012 à 15:01 #4799

Tu as plein de randonnues dans la sablière et autour, car il y a plusieurs centres naturiste autour (La Genèse, La Chateau de Feyriole, La Sablière).

Les 3 centres sont côte à côte donc tu peux faire des belles randonnues.
Tu as la Randonnue du Château, celle des 3 Arches, celle de la Chapelle, et encore pleins d'autres interne à la sablière, etc ...

Re: la randonnue le 28 Mai 2012 à 12:57 #4803

juannatur38 écrit:
Tu as plein de randonnues dans la sablière et autour, car il y a plusieurs centres naturiste autour (La Genèse, La Chateau de Feyriole, La Sablière).

Les 3 centres sont côte à côte donc tu peux faire des belles randonnues.
Tu as la Randonnue du Château, celle des 3 Arches, celle de la Chapelle, et encore pleins d'autres interne à la sablière, etc ...

C'est pas la porte a cote par rapport a Montpellier, mais s'il y a moyen d'y avoir accès a la journée sans être héberge sur place alors ça me tente.
Des volontaires pour le week-end du 1-2 septembre? Ça serait dommage que j'en profite tout seul

jipem, en plus d'une sortie plage ça fait un truc de plus a organiser :D

Re: la randonnue le 28 Mai 2012 à 14:14 #4804

Toma288 écrit:
jipem, en plus d'une sortie plage ça fait un truc de plus a organiser

Je n'organise que des choses auxquelles je peux participer. Contacte déjà La Sablière pour savoir si à la journée c'est possible. Et une fois que tout est organisé je veux bien envoyer un mail à ma mailing-list pour les inviter à participer :)

Re: la randonnue le 28 Mai 2012 à 19:25 #4809

Jipem écrit:
Toma288 écrit:
jipem, en plus d'une sortie plage ça fait un truc de plus a organiser

Je n'organise que des choses auxquelles je peux participer. Contacte déjà La Sablière pour savoir si à la journée c'est possible. Et une fois que tout est organisé je veux bien envoyer un mail à ma mailing-list pour les inviter à participer :)

C'était une plaisanterie ;) vu que je t'ai déjà demande d'organiser une après midi plage

J'ai envoyé ce matin un mail a la sablière, j'attends leur réponse.

Si ce n'est pas possible, je vais peut être y passer la nuit du samedi a dimanche en tente, on verra.

Re: la randonnue le 28 Mai 2012 à 23:34 #4817

Ben je peux te repondre directe, tu peux venir à la journée à la Sablière sans problème.

14 ans que je vais la bas :)
Pour le Weekend du 1-2 Septembre cela peux nous brancher.

Re: la randonnue le 29 Mai 2012 à 08:43 #4820

juannatur38 écrit:
Ben je peux te repondre directe, tu peux venir à la journée à la Sablière sans problème.

14 ans que je vais la bas :)
Pour le Weekend du 1-2 Septembre cela peux nous brancher.

Très bonne nouvelle :)

Re: la randonnue le 29 Mai 2012 à 15:27 #4823

Cela peut intéresser d'autres personnes ici: le droit d'entrée pour la Sablière a la journée est de 11,5€ et est soumis a la présentation d'un carte de membre d'une association naturiste si on y va seul.

Donc je referai avec Jipem un petit appel début août pour organiser un samedi a la plage vers Montpellier et un dimanche randonue a la Sablière.

Si je me retrouve seul j'espère bien qu'ils me laisseront entrer avec juste la photocopie de ma carte d'identité. Un pervers avec une carte FFN est toujours un pervers...

Re: la randonnue le 29 Mai 2012 à 16:15 #4825

Les centres sont souvent chiant avec les gens qu'ils ne connaissent pas et ne sont pas dans l'ordinateur : question / carte d'identité / etc … surtout quand c'est un homme seul !

Dans le cadre des sorties AJNF, jamais aucun centre n'a fliqué nos membres, nous sommes toujours rentrés sans les suspicions habituelles pour les autres clients. Je pense à Héliomonde, la Sablière, Arnaoutchot et le CHM Montalivet.

Re: la randonnue le 30 Mai 2012 à 09:15 #4837

Toma288 écrit:
Petite questions (2 en fait)

-avez vous déjà fait une randonnue?

-j'ai bien envie de tester, savez vous si au village du bosc il est possible de profiter des chemins intérieurs au centre pendant une après midi si on est pas héberge dans le centre?

Hello,
Je suis de temps en temps de passage sur ce forum, et je viens de voir que ca parle du Village du Bosc...
Il y a dans ce camping 4 randonnées naturiste a faire avec de tres joli points de vue sur le lac du Salagou et sur le camping.
Pour info j'y serais du 5 au 13-14 aout.
Si ca tente quelqu'un de partager une randonnue pendant cette période...

Tom
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.04 secondes

Parlez-en !

Suivre l'AJNF sur Tumblr

Suivre l'AJNF sur Pinterest